
COURS COLLECTIFS ENFANTS
LEVEL 2
-
Continue tes progrès sur le ventre, sur le dos et apprend à sauter !
Dès 4 ans
Leçons de 45 minutes
Prérequis : remplir les objectifs du Level 1 (voir vidéo Prérequis Level 2)
Dates du semestre : du lundi 10 février 2025 au samedi 28 juin 2025.
Les tarifs varient en fonction du nombre de séances durant le semestre.
-
Les cours n’auront pas lieu
Les lundis : 10 février, 24 février, 17 mars, 07 avril, 21 avril, 28 avril, 19 mai et 09 juin soit 12 cours dispensés pour le semestre,
Les mardis : 25 février, 22 avril et 29 avril soit 17 cours dispensés pour le semestre,
Les mercredis : 26 février, 23 avril et 30 avril soit 17 cours dispensés pour le semestre,
Les jeudis : 27 février, 24 avril, 1er mai, 29 mai soit 16 cours dispensés pour le semestre,
Les vendredis : 28 février, 04 avril, 18 avril, 25 avril, 02 mai, 16 mai soit 14 cours dispensés pour le semestre,
Les samedis : 1er mars, 15 mars, 05 avril, 19 avril, 26 avril, 03 mai, 17 mai soit 13 cours dispensés pour le semestre.
-
Glisser en position ventrale et dorsale sans mouvement de jambes pendant au moins 5 secondes. Les enfants sont capables de glisser en position ventrale et dorsale pendant au moins cinq secondes. Il est important qu’ils ne bougent pas les jambes, qu’ils expirent et qu’ils gardent leur corps tendu. La position des bras peut être choisie librement.
Battement de jambes alterné en position ventrale et dorsale pendant au moins 5 secondes. Les enfants sont capables d’avancer en position ventrale et dorsale pendant au moins cinq secondes uniquement grâce au battement de jambes alternés et en expirant. Les bras se trouvent en position Streamline ou le long du corps.
Sauter dans l’eau le corps tendu, les bras le long du corps et jusqu'en immersion complète. Les enfants sont capables de sauter dans l’eau le corps tendu et d'immerger complètement sous l’eau, les bras le long du corps.
Saut libre dans l’eau, remonter sans toucher le fond et nager de manière autonome vers le bord du bassin. Les enfants sont capables d‘exécuter la suite des exercices sans aide. Ils comprennent que s‘ils tombent accidentellement dans l‘eau, ils sont capables de revenir au bord du bassin de manière autonome.